Natif de la vallée de la Saône, mais avec un grand-père toulonnais, Gérard Recorbet est, depuis toujours, attiré par la mer et les bateaux. Nature oblige !

	Pendant plus de vingt ans, il navigue avec sa famille à bord de « Caprice », leur voilier. La retraite venue, le temps lui permet de transformer cette attirance en passion qu’il conjugue avec l’envie d’écrire.

	Il change d’époque et plonge dans l’histoire du XVIIè siècle, à la découverte de la « Royale » et des vaisseaux de ligne de Louis XIV. Il passe alors de longues heures aux Archives Nationales et dans les services spécialisés des différents musées nationaux de la Marine.

	Deux ouvrages concrétisent de passionnantes recherches. Elargissant ensuite ses investigations, il se lance dans l’étude de l’histoire du bateau depuis ses origines préhistoriques jusqu’à nos jours. Le premier tome vient de sortir aux éditions « Les Presses du Midi ». D’autres suivront.
L’auteur
Gérard Recorbet
né en 1944
à Neuville sur Saône

Ses racines sont profondément ancrées dans cette ville

Il partage son temps entre le club de tennis local, les recherches concernant son livre
Passionné de marine, il aime partir en mer se ressourcer sur Caprice, son voilier amarré sur le Port de Bormes les Mimosas



Ses oeuvres
Un combat naval à Port-Cros
2001
Les Presses du Midi




Les campagnes de mer du Roi Soleil
2005
Les Presses du Midi





Il était une fois ... un bateau à voiles
2008
Les Presses du Midi